Les tableaux les plus chers du monde

Comme le disent certains amoureux de l'art, "pour comprendre l'art, il faut le vivre". Cela est totalement vrai, car à ce jour, on compte une multitude de peintures qui coûtent extrêmement cher. Si vous n'avez pas un amour particulier pour l'art, il sera difficile de comprendre un simple tableau, peint d'un homme soit autant cher. En effet, au-delà de l'image et de la beauté que reflètent ces tableaux, d'autres facteurs déterminants entre en jeu et définissent la pureté, la rareté et la qualité des œuvres. Alors attachez vos ceintures, car nous allons découvrir ici et maintenant quelques peintures parmi les plus chères du monde.

Le 17A de Jackson Pollock

Ce tableau coûte environ 200 millions de dollars. Il a été peint en 1948 par le peintre Jackson Pollock. Ce tableau a été le 2ᵉ œuvre d’art achetée dans le cadre d'une transaction de 500 millions de dollars par un gestionnaire de fond spéculatif du nom de Kenneth en 2015. Ce tableau unique et rare n'est pas exposé au grand public jusqu'à présent. Néanmoins, vous trouverez dans les musées et galeries d'art du monde d'autres œuvres de Jackson Pollock.

Les joueurs de cartes de Paul Cézanne

Ayant fait partie du top 5 des peintures les plus chers du monde, ce tableau coûte plus de 250 millions de dollars. C'est l'un des 5 tableaux de la série "joueurs de cartes" du maître français des années 1890. Ce tableau a été acheté par la famille royale du Qatar en 2011 qui n'a pas hésité à payer le double du record existant de toutes les œuvres d'art mis en aux enchères.

Interchange de Willem de kooning

Cette œuvre célèbre de 1955 peinte par Willem de kooning a une valeur avoisinant les 300 millions de dollars. Ce tableau a été inspiré par son environnement pendant qu'il vivait à New York. L'interchange a obtenu un prix jamais proposé pour une œuvre dans une vente privée.

Non classé