Ecomomie d’énergie: la brique qui se moque de la météo

Il y a de quoi être jalouse. Ceux qui vont construire leur habitat avec la brique Monomur Terre Cuite vont pouvoir voir avoir leur facture d’énergie qui va être divisée par 3!

On va avoir l’air de quoi nous dans nos vieilles pierres?

Qu’est ce que c’est que cette histoire de brique Monomur ? allez-vous me dire.

Et bien c’est une brique tendance qui fait 30 cm, et 37,5 cm d’épaisseur. Sa structure alvéolaire associée aux qualités naturelles de la terre cuite permet de construire des murs à la fois porteurs et isolants. C’est un matériau fabriqué en France!

Dès le 1er janvier 2013 la brique Monomur va être de plus en plus utilisée puisqu’il y a une nouvelle réglementation thermique définie par le Grenelle de l’environnement (dite “RT 2012” par les professionnels) et cette nouvelle réglementation va s’imposer à tous.

Cette brique Monomur en terre cuite« 2 en 1 » 100% naturelle est constituée uniquement d’argile. Elle est sur le marché depuis 10 ans, elle a donc fait ses preuves. Elle est d’origine naturelle et pas besoin d’ajouter de la laine de verre ce qui augmente le coût de la construction parce que son système constructif dit à « isolation répartie » joue à la fois le rôle d’élément porteur et d’isolant. .

La brique Monomur est écologique puisqu’elle ne contient ni gaz toxique ni substance allergisante et elle résiste au temps.

La structure alvéolaire de la brique Monomur Terre Cuite® enferme l’air dans des alvéoles dont la multiplication assure un allongement du parcours thermique traversant le mur : En hiver > les murs absorbent la chaleur du chauffage et la rediffuse en douceur par rayonnement. En été > les murs régulent de manière naturelle la température et gardent la fraîcheur.

Une bonne isolation c’est une isolation qui donne du confort par tous les temps. Vous êtes d’accord avec moi?

Un nouveau site pédagogique de la brique Monomur terre cuite est en ligne. Des vidéos pédagogiques d’experts vont tout vous expliquer et vous pourrez aussi prendre connaissance des témoignages de particuliers et de professionnels.